Cérémonies Traditionnelles Africaines - Voyage D'Akwaaba Cliquez sur les noms liés soulignés pour regarder des photographies des cérémonies suivantes.
- Abissa est une cérémonie annuaire des Nzima qui a lieu sur l'île de Grand Bassam , en Côte d'Ivoire, Afrique occidentale. Il a lieu le dernier dimanche d'octobre au le premier dimanche de novembre marquant le début de la nouvelle année. Le public peut participer à la danse populaire, mais l'autre partie de la cérémonie est réservée pour les autochtones, un genre d'épreuve populaire pendant lequel les chefs de société sont critiqués. C'est un moment de la rémission et des nouveaux commencements.
- Tenu le premier samedi de décembre tout les ans, cette cérémonie célèbre la moisson dans Grand Akoudzin , un village localisé deux heures au nord d'abidjan. Des méthodes historiques de moisson sont revisitées pendant la concurrence entre les groupes familiales locaux par l'intermédiaire des présentations dramatiques. C'est un jour de festivite.
- Tenu dans Béoua (Sous-préfecture de Guiglo) dansl'ouest de la Côte d'Ivoire pendant mars et avril. Plus de cinquante masques de l'ouest du pays peuvent être vus à cette occasion.
- Cette cérémonie est jugée chaque lundi de Pâques a Grand-Bassam (Moosou-Begnini). C'est la cérémonie annuel des Abourés de Moosou-Begnini pendant lequel on peut voir un cortège des générations, canoë du dugout emballe, des danses traditionales et des démonstrations de sorcellerie.